Jean-Pascal Szelerski

Diplômé en Sciences de l’Information et de la Communication Politique et Publique, il débute sa carrière en 1993 dans les métiers de la communication. Il rentre en 1996 à l’Association Pour l’Emploi des Cadres (APEC) en tant que responsable de la communication interne. Durant 3 ans, il aura mis en place les différents outils de communication interne de l’Apec, dont Intr@pec son site Intranet. En 1998, Jean-Pascal fait partie de l’équipe qui créa Apec.fr, le site internet de l’Association.

En 2000, il prend la Direction d’Apec.fr et développe pendant plus de dix ans l’ensemble des services Internet de l’association et fait d’Apec.fr le site leader de l’emploi des cadres en France. Il accompagne Apec.fr dans le virage du web social et de l’Internet 2.0 en nouant des partenariats stratégiques avec les leaders mondiaux des réseaux sociaux professionnels, Linkedin en 2008 et Viadeo en 2009.

Il a également été l’architecte de l’évolution digitale des métiers de l’Apec dans leur expression interne à travers les réseaux sociaux d’entreprise et dans leur expression externe à travers la prise de parole communautaire sur Internet.

Jean-Pascal enseigne également le Marketing Digital en Master de Communication Politique et Publique à l’Université de Paris-Est-Créteil (UPEC).