Nicolas Chagny

Diplômé d’un DESS Logiciels Fondamentaux, Nicolas crée plusieurs sites innovants à fort trafic (actualités, paiement en ligne…) aux débuts de l’Internet grand public en France (Flashinfo.com, Regieclick, Netradio). Il fonde également le site leader d’information sur la radio RadioActu.com puis le site grand public MusicActu.com qu’il dirige pendant plusieurs années.

Nicolas rejoint Les Argonautes dès 1998 pour créer le pôle technique (IT) et est à l’origine de DELIA, l’un des premiers outils de gestion de contenu (CMS) pour le Net. Au sein des Argonautes, il pilote plusieurs projets phares, notamment pour l’Apec, France Télécom ou Peugeot, et il structure l’offre technique de l’agence.

En 2010, Nicolas Chagny devient Directeur général des Argonautes, il est particulièrement en charge du suivi des projets et des engagements des Argonautes auprès de ses clients. Il assure également la mise en œuvre opérationnelle des opérations de croissance (croissance externe, développement international, levées de fonds, partenariats…).

Soucieux des problématiques de gouvernance et de normalisation de l’Internet, il suit avec un succès en 2012 le programme de formation « Next Generation Leader » de l’organisation mondiale Internet Society, dont il est Vice-Président du Chapitre français.

Il est aussi formateur, notamment pour les entreprises et collectivités qui doivent piloter leur mutation vers Internet et les réseaux sociaux.