Prise de parole en public et avec la presse

Les échéances électorales vont de pair avec une forte médiatisation, et vous ne pouvez laisser passer les opportunités de mettre en lumière vos convictions et vos propositions dans un contexte où, plus que jamais les médias jouent un rôle central dans la vie politique ! Répondre à une interview ne s’improvise pas…et il est indispensable de savoir s’y préparer.

Cette formation regroupe l’ensemble des techniques de la communication orale. Elle permet au participant de mettre en place un « mode d’emploi personnalisé » très concret et simple.  A travers des exercices pratiques et des « trucs et astuces » simples et efficaces, la communication orale en public ou avec les journalistes deviendra un plaisir !

L’objectif de cette formation qui se décompose en deux demi-journées est de maîtriser les techniques essentielles de la prise parole grâce à des points de repères théoriques et des exercices pratiques.

1 journée

Le matin :

  • 1h30 d’exercices « ludiques » préliminaires à la prise de parole.
  • Puis, 1h30 points de repère théoriques, suivis d’un volet intitulé « bien identifier ses besoins, ses points forts et ses points faibles.

L’après-midi :

  • Exercices pratiques filmés. Le participant est filmé dans le cadre d’une prise de parole en public, puis d’une séance de réponses aux questions de l’auditoire / et ou des journalistes selon les besoins individuels…..
  • Debrief après chaque exercice et des recommandations sont apportées par le formateur.
  • Par téléphone au 0805 69 69 89
  • Par courriel à institut [at] edgar-quinet.fr
  • En répondant à ces quelques questions :

Votre nom (obligatoire)

Votre e-mail (obligatoire)

Votre téléphone

Votre collectivité ou entreprise

Votre message ou précisions sur votre demande

Code de sécurité :
captcha
Saisissez le code de sécurité :